J'ai testé pour vous : les produits EKIENSE


A l'heure où j'écris ce billet, il me reste exactement 18% de batterie sur mon ordinateur. Soit très peu de temps en réalité. C'est un peu le problème quand on est un gros boulet de la vie, il faut savoir s'adapter. J'ai du quitter le bureau si vite vendredi soir que j'en ai oublié mon chargeur. Pas pressée du tout d'être en week-end la meuf. Du coup maintenant je dois me dépêcher d'écrire. J'ai coupé le wifi, baissé la luminosité, tout ce qu'il faut pour optimiser le peu de batterie qu'il me reste. Oui je me défonce les yeux pour vous, mais quelle fille extraordinaire je fais, vraiment hein. Je serai vous j'en reviendrai pas. 

Reprenons nos esprits après cette révélation des plus perturbantes je vous l'accorde. C'est maintenant que je vous annonce que la salle de bain de Ponaine s'est encore remplie avec quelques produits de soins pas inintéressants. Ponaine, c'est pire qu'une blogueuse beauté je vous jure ! Mon casier déborde littéralement. Ces nouveaux produits nous viennent tout droit de la région nantaise. C'est la très sympathique Caroline, créatrice de la marque Ekiense qui m'a contactée afin que je teste ses créations. Caroline, cavalière et propriétaire, s'est lancé le pari que beaucoup d'entre nous n'osent pas même s'ils en ont bien envie, elle a créé son entreprise, en lien avec sa passion, celle des chevaux bien sûr au cas où vous hésiteriez encore. 

La toute jeune marque Ekiense surfe donc sur la vague des produits naturels, bien en vogue en ce moment et c'est tant mieux. Pour ma part, même si Ponaine a rencontré quelques soucis avec sa tendinite, j'ai essayé au maximum de la soigner de manière naturelle et je crois qu'aujourd'hui elle le vit plutôt bien et son tendon a vraiment bien récupéré. Je pense qu'on est donc plutôt en accord avec la marque Ekiense qui s'efforce de proposer des produits 100% naturels. La gamme se compose de produits de soin des membres et de soins pour la peau. J'ai donc reçu le Lait relaxant spécial tendons et le Spotderm soin cutané régénérant.




J'ai commencé à tester le lait relaxant spécial tendon au début de la remise au travail de la bête donc ce crash test est plutôt très bien tombé. J'ai beaucoup aimé ce produit dans son utilisation et ses résultats ultra positifs. 

La volonté de la marque c'est de développer des produits efficaces, faciles d’utilisation mais aussi de beaux produits agréables à utiliser et qui sentent bon ! Et là, je dois dire que le contrat est parfaitement rempli. 

Je vais davantage vous parler du lait relaxant car je n'ai pas encore testé le Spotderm ayant vaincu mes problèmes de dermite en début d'été comme vous avez pu le lire si vous êtes des fidèles, ce dont je ne doute pas évidemment. Mais bon je ne m'inquiète pas, je pense que les problèmes de peau de Ponaine referont surface dès la prochaine mue pour mon plus grand bonheur, je vous en dirai donc des nouvelles ! 


Revenons à notre lait relaxant. Première chose, au niveau du packaging, je suis conquise. Ce n'est pas toujours évident quand on lance sa marque de proposer tout de suite des choses qualitatives et pour le coup, là, je suis trop fan de ce flacon pompe tellement joli qu'il serait limite mieux dans ma salle de bain que dans la sellerie. Donc joli et pratique, dans le sens où on en met pas partout et que ça devient pas tout pourri autour, c'est toujours un peu le problème des produits vendus en pot par exemple. Et puis la pompe c'est quand même top pour doser. C'est pas comme les tubes ou les bouteilles, où accidentellement tu te retrouves avec la moitié du contenant dans ta main voire par terre ou sur tes vêtements (tout peut arriver vous savez c'est du vécu #vismaviedeboulet) alors que tu n'en voulais qu'une noisette. Le problème des gens qui ont une force herculéenne, un peu comme moi... ou pas. 

Bref on s'est un peu perdus là. Le but de ce produit est de relaxer, drainer et soulager les tensions accumulées dans les tendons. J'ai vraiment eu de bons résultats sur Ponaine qui reprenait le travail après plus de 6 mois d'arrêt et qui avait tendance à engorger légèrement, ce qui en soi est normal. J'ai donc appliqué le produit après le travail en effectuant des massages sur les membres.


Le produit est très agréable à travailler, il pénètre facilement mais pas trop vite non plus histoire de bien pouvoir masser les membres. Il a un aspect un peu gras au premier abord mais au final non c'est plutôt hydratant sans laisser de sensation de gras sur les mains. D'ailleurs j'ai appliqué ce produit sans gant et il me fait pousser les ongles c'est un truc de fou ! Bon c'est pas pour autant que j'ai arrêté de les ronger mais l'effet est assez impressionnant pour être mentionné.

Au niveau des résultats sur Ponaine, car mes ongles à la limite on s'en fout un peu, j'ai été bluffée. J'ai utilisé ce produit tout l'été quand il faisait super chaud et que les chevaux avaient tendance à engorger avec la chaleur. Ponaine a gardé les membres bien frais plusieurs heures après application et c'est assez surprenant car le produit ne fait pas du tout d'effet froid quand on l'applique.


En tout cas, ce produit nous a accompagné tout le long de la rééducation de Ponaine et je continue de l'utiliser après des séances plus intensives aujourd'hui. C'est vraiment un bon produit et le tendon de Ponaine qui était encore un peu épais est redevenu quasi normal, je ne sens plus la différence à la palpation par rapport à l'autre postérieur. Bon évidemment ce n'est peut être pas dû qu'au produit mais aussi à une rééducation bien faite, cependant je suis persuadée que le produit a fait son effet pour reposer comme il fallait les petites jambes fragiles de Ponaine. 

Dans le même genre, la gelée drainante Osmoactive Ekiense me semble très intéréssante. Je pense qu'une fois que j'aurai fini mon lait je me laisserai tenter par ce produit. 



Comme je le disais plus haut, Ekiense propose également de produits de soin pour la peau. Caroline m'a donc proposé de tester le Spotderm, un soin régénérant pour la peau qui se présente sous la forme de 4 petites bouteilles. Vous le savez, Ponaine et ses poils c'est un peu l'anarchie, mais du coup, voulant vraiment voir l'efficacité du produit j'ai voulu attendre une récidive de dermite ou pousse de poil bien moche, ce n'est jamais arrivé. Karma quand tu nous tiens. Mais bon ne vous inquiétez pas, je pense qu'au printemps prochain on aura de quoi s'amuser il faudra juste patienter jusqu'ici. 

Je vous montre quand même : 


Ces petites bouteilles sont blindées d'acides gras (des omégas 3 et 6) essentiels au bon fonctionnement de l'organisme, et d'huiles essentielles. Ce qui est intéressant avec ce produit c'est que souvent on donne les acides gras par voie interne et avec ce produit on traite en externe. Très pratique si vous ne pouvez pas complémenter votre cheval au quotidien, là vous traitez une fois par semaine et ça roule.

Il faut verser juste le contenu d'une unidose sur le cheval le long de la colonne chaque semaine pendant 8 semaines pour rééquilibrer la peau et retrouver un poil brillant et soyeux. Ensuite on peut utiliser une bouteille toute les deux semaines.



Voilà voilà j'ai bien hâte d'utiliser ce produit et de vous en dire des nouvelles, en tout cas si ça vous intéresse je vous invite vivement à passer une petite commande pour tester les super produits Ekiense conçus par Caroline et son équipe. Pour cela, comme ici on est plutôt hyper sympa, je vous propose un code promo HC1016 pour bénéficier de -10% de réduction sur toute commande jusqu'au 26 octobre prochain.



Allez vite, c'est par là : www.ekiense.com


Niveau de batterie : 2%. Mon deuxième prénom ? Champion. 

Allez à très vite ! 

Commentaires

  1. Hello, le lait spécial tendons me tente grandement, ma dinde aussi a des pattes de princesse , connais tu la durée de conservation des produits ? le baume protecteur me tente aussi, elle blesse facilement au passage de sangle ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai aucune idée il faut que je regarde demain aux écuries et je te dis :)

      Supprimer
    2. Les produits ont une durée de vie de 36 mois (soit 3 ans). Il est recommandé d'utiliser le produits dans les 9 mois après l'ouverture afin de conserver tous les bienfaits des actifs.

      Supprimer
  2. Je trouve ça génial qu'il y ait des gens qui se lancent c'est top, mais comme tu le dis en début de billet, on croule sous les marques et les produits.
    On se sait plus quoi choisir, c'est presque frustrant lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que le choix est vaste j'ai la chance de pouvoir tester des produits mais c'est vrai que sinon je saurai pas trop vers quoi me tourner il y en a trop !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé pour Vous : L'Amortisseur Ogilvy Half Pad

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Quel casque vous faut-il ?