Qui suis-je ?



Je me présente je m'appelle Sophie et j'ai 31 ans. Je tiens ce blog depuis novembre 2011.

J'ai 25 ans d'équitation dans les pattes, une passion grandissante pour l'écriture et tout ce qui touche au matériel équestre, de près ou de loin. A 10 ans le catalogue Ukal (maintenant c'est -Ekkia) était ma bible, et aujourd'hui j'ai crée ce blog pour découvrir de nouvelles choses et les faire partager. Je suis aussi propriétaire d'une sublime Ponaine dont je parle assez souvent et qui accompagne mon quotidien depuis maintenant près de 14ans.

Pour ce qui est de mon parcours professionnel, à la sortie de mes études à Toulouse Business School, j'ai exercé pendant plus d'un an et demi le poste de chargée de communication aux Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie. J'ai ensuite été recrutée par Decathlon chez qui je travaille toujours actuellement. J'ai eu la chance de travailler chez Fouganza chez qui j'ai exercé déjà plusieurs métiers, consacrés à la communication digitale et à la communauté client, à la création de contenu rédactionnel et image. Je suis aujourd'hui responsable communication au sein de la conception produit.

Lorsque j'ai commencé ce blog il y a huit ans j'avais encore le plaisir de monter Ponaine, qui est aujourd'hui en retraite avec pas mal de soucis de santé. Je m'en occupe quotidien, souvent plusieurs fois par jour, mais le plus important pour moi est qu'elle aille bien. Je continue à monter en prenant des demi pensions, mais il est clair qu'il n'est plus aussi simple de tester les produits. C'est vrai que mes sujets de prédilections ont changé avec le temps, que parler de mode c'est bien, mais que les soins ont pris une énorme place dans ma vie de cavalière. J'ai aussi un autre regard sur le monde équestre et davantage envie de partager mes réflexions sur le sujet. 

Je tiens à préciser que ce blog n'a pas pour objectif de me rapporter de l'argent. Il arrive souvent que certains fabricants m'envoient quelques produits pour les tester et en parler, ce que je fais avec beaucoup de plaisir. Aucun arrangement ne se fait avant la publication d'un article, aucune somme d'argent ne m'est promise. La seule chose qui me rapporte de l'argent est la mise en ligne de bannières publicitaires ou la publication d'articles sponsorisés (précisé dans l'article). 

Hippique et Chic est un projet qui me tient à cœur.  En le créant je ne pensais pas qu'il aurait un tel succès. Et je suis encore plus ravie de voir qu'il est lu aussi bien par les professionnels que les particuliers. J'appelle les gens à donner leur avis sur le matériel tout comme je peux le faire au sein de mes articles. Hippique & Chic compte en moyenne 30 000 visites par mois, et une moyenne de 1000 visites par jour. Chiffres qui ne cessent de grimper pour mon plus grand plaisir. J'en profite pour remercier tous les visiteurs, qu'ils soient réguliers ou non, ceux qui contribuent au succès d'Hippique et Chic et qui m'encouragent. 

Tout cela pour dire que ce blog est totalement libre et non motivé par des raisons financières. Je pense qu'il est utile que j'apporte cette précision. Je tiens ce blog uniquement par plaisir actuellement.  

Sophie, la blogueuse mode des poneys (des chevaux, des cavaliers aussi mais des poneys ça sonne bien)

Avec Ponaine dans nos moments d'exploits !

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé pour Vous : L'Amortisseur Ogilvy Half Pad

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Quel casque vous faut-il ?