Les gants Roeckl se fashionisent

Vous connaissez certainement tous la marque Roeckl pour ses gants ô combien efficaces.
Sérieusement, je crois qu'aujourd'hui la majorité des cavaliers porte des gants Roeckl pour protéger ses petites mains. Et pour cause, les gants Grip sont comme une seconde peau, je ne vais pas vous faire un topo dessus, je pense que vous les avez tous dans votre sellerie.

Gants Roeckl "Vesta"

Ce qu'on sait aussi c'est que Roeckl, c'est la sobriété incarnée, très chic me direz-vous.
C'est clair qu'au moins ils ne vont pas attirer l'attention sur vos mains trop hautes ou agitées (oui, bon sauf si vous les prenez blancs mais là soit vous l'aurez cherché, soit vous n'avez pas le choix. Et si vous n'avez pas le choix, c'est que vous montez dans de grosses épreuves et que vos mains sont expertes). Bref, les gants Roeckl ils sont super biens mais ils restent quand même assez simples.

Pour sortir un peu du lot et pour accompagner la tendance bling-bling-strass-boule à facettes qui envahi la planète équitation, la marque avait sorti une très jolie paire de gants à strass. Je vous rafraîchi la mémoire avec une petite photo :
Gants Roeckl "Swarovski"
Très joli, mais c'est quand même 60€ la paire de gants. Avec ça, vous avez intérêt d'avoir une main parfaite !
Tout ça pour vous dire que les gants Roeckl sont allés à la fashion week de l'équitation, et ils se sont dit : "Pourquoi on ne collerait pas à la tendance polo ?" ... Oui parce que ça fait un moment que ça dure cette histoire donc il serait temps de s'y mettre ! Alors voilà ce que ça donne Roeckl et les classiques de la mode :

Gants Roeckl "One"

On les achète parce qu'ils sont pas chers (26,35€), parce qu'ils sont tendances, parce que c'est Roeckl donc logiquement c'est efficace et assez durable. D'ailleurs ils sont annoncés avec "une longévité incomparable" selon le fabricant. Ils sont en Lycra sur le dessus et en grip (comme le modèle Vesta) à l'intérieur de la main. Du coup je pense que pour l'hiver il faudra peut-être quelque chose de plus chaud si vous êtes victimes des températures polaires. Là où c'est bien joué, c'est que le modèle est mixte, donc aussi bien pour les cavaliers que les cavalières. D'ailleurs il aurait peut-être fallut plus de couleurs différentes... Ce sera peut-être pour les saisons prochaines qui sait ?!


Vous voyez que ça reste quand même assez sobre, mais c'est peut-être le mieux au final. Le petit détail mode tout en discrétion. 

Les Roeckl "One" portés par Henrick Von Eckermann

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé pour Vous : L'Amortisseur Ogilvy Half Pad

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Quel casque vous faut-il ?