Les pantalons Fouganza ou l'injustice faite aux femmes

Puisqu'on est dans les pantalons en ce moment, et vu que l'article sur le modèle "Alix" de Komutekir vous a bien plu... Continuons sur la lancée. 
Ne vous excitez pas, rien de nouveau mais je tenais à souligner ce passage important de ma semaine : le jour où j'ai trouvé la faille des super méga trop géniaux pantalons "Riding" de Fouganza. Ça m'a totalement bouleversée vous le voyez...


Pour ceux qui ne connaissent pas; ou qui ne se sont pas penchés sur la question parce que c'est du Fouganza tout simplement, donc déjà il faut arrêter d'avoir des préjugés et être un peu curieux. Mais il faut aussi savoir apprécier le produit même s'il n'a pas un prix à 3 ou 4 chiffres, ce n'est pas pour autant que c'est de la mauvaise qualité. J'ai beau apprécier le plus haut de gamme, mon budget d'étudiante préfère souvent Fouganza, et je dois dire que je ne me suis pas plainte de la qualité des produits depuis longtemps. Voici donc l'épatante culotte d'équitation : 





Un de mes favoris chez eux est donc bel et bien ce pantalon "Riding". Au départ il m'a tapé dans l'oeil à cause de ses poches à pressions, les fameuses poches dites "revolver". Ensuite j'ai adoré la matière, il y a un moment où les pantalons en coton, ça ne le fait plus niveau confort et durabilité. Et pour finir, évidemment le prix défiant toute concurrence. Alors oui évidemment qu'il ne vous va pas forcément à la perfection, mais excusez moi à ce prix, il y a du niveau. 


Donc j'adore, je suis fan et j'en ai plusieurs qui ont quelques années déjà. Je monte pratiquement tous les jours et écoutez, pour le moment aucun n'a faiblit. Pas une couture qui saute, pas un trou. Voilà donc j'étais en extase totale. Ce pantalon, il fait sûrement partie des achats dont je suis la plus contente, il est dans le top des chouchous. 




Mais voilà... Cette semaine, mon pantalon fétiche m'a bernée ! Oui, oui, et il m'a fait du mal ! 
J'explique : par les temps qui courent, je suis tellement svelte que j'ai du mettre une ceinture (ça c'est l'excuse pour vous faire rêver, mais en réalité, il faut comprendre : j'ai des micro-jambes, donc si je laisse mon pantalon descendre, ça fait des plis au genou et les plis, ça fait mal). 
Donc à partir de ce moment là, j'ai eu deux problèmes : 
Le premier, c'est que les passants sont vraiment riquiqui, du genre la ceinture doit faire 1cm de large. J'en ai qu'une qui rentre et pas de bol, elle est moche.


Donc j'ai du mettre une ceinture moche. Mais vu que je ne fais pas partie de ces gens qui ont cette tendance bizarre de systématiquement rentrer leur t-shirt  dans leur pantalon, personne n'a vu ma ceinture moche. Non mais j'en profite pendant qu'on y est : 
Sérieusement c'est quoi ce délire de rentrer son t-shirt dans son pantalon ? Chemise voire polo ok, mais pourquoi le t-shirt (vous savez le genre de vieux t-shirt informes et démodés qu'on garde au fond du placard au cas où) en mode bouffant? Vous trouvez ça beau ? Bon allez c'est mal mais je vous le dis : ça ressemble à rien ! 


Déjà le t-shirt est pas terrible, mais ça je ne vous en veux pas j'en ai moi aussi et pour aller se faire pourrir par notre cheval qui nous bave dessus c'est parfait, mais si en plus vous le portez bizarrement... ça n'arrange rien. En tout cas si c'est dans un souci pratique, je veux absolument que l'on m'explique, je me sentirais mieux si j'ai une explication technique. 


J'en viens à mon deuxième problème : les deux passants de devant sont beaucoup trop sur les côtés, et  du coup vu que ma ceinture me sert à tenir mon pantalon (et pas à faire joli en l’occurrence puisque celle-ci est moche), je la serre un peu forcément, et là BIM : la ceinture qui remonte au dessus du pantalon et qui me rentre dans le ventre. Très agréable. 




Bon cela dit, si vous avez de la chance et que vous êtes normalement constitué, pas de besoin de ceinture et ça passe crème ! Mais le pire, c'est que je viens à l'instant de me rendre de compte que les modèles Homme et Junior n'ont pas ce problème, la preuve :






Mais c'est quoi cette injustice envers les femmes ?!

Note pour plus tard, au créateur de ces quand même bons pantalons
Penser à mettre des passants devant pour que la ceinture ne bouge pas ! 
Signé : mon nombril qui a souffert. 

Commentaires

  1. Ouiiii je confirme ce charmant défaut! Mais j'en ai un autre que je trouve pilote! Je ne sais pas si ils y ont deja remédié depuis, mais, personnellement, ma ptite collection a les scratchs de bas de jambes sont in-ver-sés, cad que le scratch du dessus est le "piquant", vous l'aurez compris, le ptit bout qui frotte sur votre jambe avec en plus la pression de boots et chaps, ça faaait maaal! Malgré tout, je les aime aussi ces petits pantalons et il est a noter que mes touts vieux pantalons Décathlon sont toujours en vie, pour 30 a 40 e alors que mes deux Nicolas Touzaint a 90e sont malheureusement décédés apres 15 mois

    RépondreSupprimer
  2. Mais FUCK !!! lol
    Je met mes t-shirts (qd c'est ce que j'utilise) dans mon pantalon x)
    En fait, je trouve que ça affine la taille, surtout si tu as un cul imposant. Voilà, c'est tout :)

    Après, j'ai toujours mis des ceintures avec mes pantalons car sinon ça tombe malgré la longueur de mes jambes et j'ai pas réellement envie de me retrouver la raie à l'air (pour pécho, c'est plus difficile après :p). Je mets des ceintures de skates, avec la fermeture en métal et j'avoue, quand ça remonte, le ventre prend cher. Donc, s'il y a une pétition à signer, je suis là :)

    RépondreSupprimer
  3. la solution: le taille enfant ^^ vu que décath taille grand (oui en voilà encore un défaut chez ces pantalons que j'adore malgré tout)
    mon derrière taille 38 est très à l'aise ds le 14 ans ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai trouvé un autre défaut... sur les derniers, le scratch à la cheville a été inversé.
    J'explique: avant, on avait le coté "crochets" du scratch qui était dos à la cheville et lequel on venait rabattre le côté "bouclette". Sur les derniers, c'est l'inverse, du coup le scratch, si on a pas des cheville de 10 cm de diamètre, dépasse du la peau, et dans le bottes, ça fait super mal. J'en ai un qui date d'avant et que j'adore, mais je boude vraiment les deux derniers que j'ai acheté à cause de ça...

    RépondreSupprimer
  5. Oui tu n'es pas la première à le dire j'ai vu ! Mais j'ai remarqué que sur les miens c'est pareil! Vu que j'ai de petites jambes je dois retourner le bas mais effectivement si on ne le fait pas c'est pas super agréable !!

    RépondreSupprimer
  6. Je valide totalement ta position sur ces pantalons ! J'en ai plusieurs, ils sont vieux et tiennent le coup parfaitement, la couleur a pas bougé, le tissus n'est pas devenu difforme, il ne s'est pas détendu, les coutures n'ont pas sauté... Le rapport qualité prix est vraiment très très bon !!
    (Surtout quand je compare, soit dit en passant, avec les Touzaint qui ont la même coupe et les renforts aux genoux en style nubuk/daim... Pour 80€, ils sont tous détendus, délavés, et la matière aux genoux est tellement raide que je peux plus plier les jambes, je déconseille vivement !)
    J'ai également noté ce petit soucis niveau ceinture, pour ma part, ayant les hanches plutôt larges et la taille assez fine, si je ne porte pas de ceinture le pantalon tombe et vient appuyer sur mes hanches au point d'en avoir mal le lendemain... Avec une ceinture bien réglée, aucun soucis ! (Et la coupe minci de façon notable les filles qui ont de fortes hanches en détournant le regard sur les poches (à garder fermées !) + l'effet taille haute qui rallonge les jambes, avec un polo rentré dedans, ça fait une silhouette allongée et féminine, c'est vraiment top !)
    Alors malgré ça, moi je dis bravo Fouganza !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé pour Vous : L'Amortisseur Ogilvy Half Pad

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Quel casque vous faut-il ?