Le détail qui a changé ma vie !

Aujourd'hui c'est le jour de l'article qui sert un peu à rien. Enfin, il sert pas trop à rien vous allez voir, mais c'est un article moins sexy que ce je peux vous proposer d'habitude.
Comme j'ai plusieurs petites choses que j'ai testé, faut bien que je vous en parle quand même. Quand je dis que c'est pas sexy, c'est que c'est plus de l'utile que du beau. Forcément après Gucci, ça peut choquer je sais.

Alors premièrement, je vais vous parler des omelettes. Vous avez faim ? Ben ça tombe bien ! Non je déconne en fait. Si vous êtes sur la fan page, vous n'êtes sûrement pas étonnés. Non, vous n'êtes pas sur un blog culinaire, et les omelettes sont en réalité une partie de la selle. Ce sont les petits panneaux de cuir accrochés aux contre-sanglons, qui viennent se poser sur la sangle pour protéger de l'usure. Mouais... J'explique trop mal là je crois... Puisqu'un dessin vaut mieux qu'un long discours je vais vous mettre un dessin une photo :



Pas terrible j'avoue. Mais en même temps, tapez "omelette selle" dans Google Images, je pense qu'il y a plus de photos de bouffe que de selle. Cela dit si vous cherchez une bonne recette de cuisine y'a de quoi faire je pense !

Et depuis tout à l'heure je blablate sur ces fameux bouts de cuir, car j'avais acheté une selle d'occasion l'an dernier, qui n'avait pas d'omelette (déjà ça c'est un peu abusé quand ça vient d'un sellier, sur le coup j'y ai pas fait attention mais quand on y pense...). Et honnêtement, c'est pas top. C'est à dire que si comme moi vous avez un cheval qui gonfle atrocement et qu'au début de la séance vous êtes sanglés aux premiers trous, si vous n'avez pas d'omelettes et bien clairement : vous sentez les sanglons à travers le quartier, dans votre mollet. Confort extrême... ou pas.

Et donc maintenant que j'ai mes petites omelettes, je me sens beaucoup mieux dans ma vie, voilà. Je pensais pas que ça ferait autant de différence mais en réalité si. Ma selle est plus confortable que jamais, et dommage pour ma bestiole, je peux mettre ma jambe correctement niark niark ! Et en plus ma selle est protégée des frottements de la sangle. Bref c'est tout bénef pour moi, tout le monde est beau, bienvenue chez les bisounours.

La suite au prochain épisode ! Non, il n'y aura pas de "deuxièmement" finalement, ce sera pour plus tard, ça se passe comme ça chez Hippique & Chic, vous ne savez jamais ce qui va vous tomber dessus les amis ! 


PS : Mes mollets remercient grandement Delgrange. 

Commentaires

  1. tout a fait daccord ! petit détailo qui change tout et galère pour en trouver ds le commerce séparément ! le mieux cest de demander au sellier sils en ont qui trainent qq part ! une idée à creuser pr les commercants : vendre ces petits bouts de cuir séparément !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé pour Vous : L'Amortisseur Ogilvy Half Pad

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Quel casque vous faut-il ?