Do It Yourself : Le sac à foin

En ce moment, mon maître mot est : ECONOMIES... Ou pas. Ok j'essaie quand même, mais parfois on ne se contrôle plus, bref vous savez ce que c'est les achats compulsifs... Oui, c'est mal !

Donc, quand j'ai réalisé qu'il fallait que j'achète un sac à foin, je me suis dit... Pas envie de balancer 10€ dans un vulgaire sac avec un trou dedans, oui parce que c'est ça un sac à foin, juste un sac avec un trou, désolée si je casse un mythe. Oui, ça se passe comme ça chez Hippique & Chic, parfois on fait de la récup', parfois on est radins, parfois on a de l'imagination (Quand je dis "on" je parle de vous et moi bien sûr)

Enfin, l'imagination c'est pas moi qui l'ait eue mais vous pouvez quand même m'envoyer des fleurs ça me dérange pas du tout j'aime bien..! Du coup dans la nouvelle maison de Ponaine, on m'a fait part de cette idée fabuleusement fabuleuse. Donc j'ai testé le sac à foin home made et je partage cela avec vous !

Ce qu'il vous faut pour réaliser votre sac à foin :
- un cabas réutilisable (ceux qu'on a en grandes surfaces par exemple)
- du gros scotch
- un mousqueton 
- des ciseaux.

Prenez votre cabas, faites un trou au milieu à l'aide de vos ciseaux. Faites un trou de forme la plus ronde possible car s'il y'a des angles le sac peut se déchirer au fil de son utilisation. Sécuriser le trou avec du gros scotch pour ne pas que ce soit coupant. Utilisez le mousqueton pour accrocher votre sac.

TADAAAAM :


En plus je sensibilise ma ponette à la protection de l'environnement. Oui, ponaine sait lire, ponaine est une star. J'ai fait un trou assez grand pour qu'elle puisse bien manger tout ce qu'il y a dedans, après libre à vous de le faire plus ou moins grand.

Bon vous voyez que sur le mien j'ai fait un trou un peu en forme de losange et cela s'est déchiré par la suite, j'ai renforcé avec du gros scotch gris comme celui-ci :


Et depuis pas de soucis. 
Bon évidemment j'avais tous le matériel à disposition donc ça ne m'a pas coûté grand chose ;) Ça ne m'a même rien coûté du tout et débarassé d'un de mes 10000 cabas parce que je commence à en avoir une sacrée collection à force d'oublier d'en prendre un quand je pars faire les courses. 


Voilà. Special Thank à Estelle pour cette idée :)

Commentaires

  1. Haha ! Pareil, je pourrais fournir toute une écurie en sacs à foin avec le nombre de cabas que je collectionne ... ;)

    RépondreSupprimer
  2. bon ecolo mais pas tres chic, ceci dit on peut faire cela avec un sac vuitton ou chanel ou hermes

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé pour Vous : L'Amortisseur Ogilvy Half Pad

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Quel casque vous faut-il ?