Ma polaire bien aimée

J'attendais le beau temps pour faire des photos, mais la nuit m'a rattrapée... Evidemment comme je n'ai pas su saisir ma chance, les jours de pluie s’enchaînent... Tant pis. Je ne peux plus attendre de vous en parler et puis c'est de circonstance avec le froid qui est arrivé.

J'ai toujours dit que je détestais les chemises polaires. Oui je suis une fille comme ça, et puis c'est surtout ma ponaine qui m'a fait comprendre qu'elle aimait pas trop non plus, parce que ça accroche trop le poil tondu. Personnellement, j'aime pas, parce que ça se déforme en plus de s'agripper au poil, et du coup, c'est dangereux. Jamais au grand jamais, je n'irais mettre une polaire en sous couverture ou même une journée entière, trop peur que ça passe derrière le garrot et que du coup, ça blesse. Tout cela est fort dommage, parce que la polaire tient chaud... ça peut être pas mal un tel avantage en hiver non?

Bref, des polaires j'en ai mais je ne m'en sert que pour mettre après le travail, le temps que la température descende. Et c'est tout. Enfin tout ça c'était avant ! Avant que je découvre la polaire la plus fabuleuse que j'ai pu utiliser jusqu’à maintenant : la POLAR 800 Fouganza.



Cette polaire c'est vraiment un produit exceptionnel, je vais vous expliquer pourquoi avec des petites photos en prime et vous allez comprendre.



Déjà, elle est super classe cette polaire. J'adore les couleurs, les finitions. C'est très sport. Ensuite, j'aime beaucoup cette chemise, car elle est très épaisse, bien chaude. Mais ça on en reparlera plus tard. En tout cas quand on l'a dans les mains, on sent que c'est de la qualité.


Ici vous voyez la fermeture avant, et comme vous pouvez le remarquer, c'est quand même bien fait. Le tissu est renforcé comme ça la polaire ne se déforme pas, ne se déchire pas au niveau des coutures des sangles et il y a aussi un scratch pour éviter un mauvais positionnement et donc des blessures. Ce système de fermeture a l'avantage de pouvoir régler de manière précise. Ensuite, petit détail qui tue, les boucleries sont noires, je trouve ça très joli, ça change. 


Il y a deux choses qui m'ont complètement séduite sur cette chemise, voici la première : 


La doublure nid d'abeille. Je dois dire que c'est très audacieux. Du coup ça fait une épaisseur en plus, mais par dessus du tout ça limite l'effet agrippant sur le poil. Et j'ai testé car comme on peut le voir il y a quelques poils de ponaine qui se baladent sur le tissu. Je crois que ce tissu a aussi des propriétés absorbantes, parfait. 

Deuxième élément qui me fait préférer cette polaire à toutes les autres :

La patte de réglage au niveau des épaules. Il y en a une de chaque coté et ça permet de resserrer un peu l'encolure donc d'éviter que la polaire recule derrière le garrot et blesse. C'est pour moi un très gros plus. Je trouve que toutes les couvertures devraient avoir ce type de réglage. Et comme vous le voyez, le renfort en tissu est présent sur tout l'avant, il y a donc très peu de risque que le tissu polaire se déforme. En plus de tout ça, l'intérieur est doublé en nylon au niveau des épaules et des attaches de sangles :


On voit que c'est vraiment renforcé. On sait tous que les polaires ont tendance à se déchirer au niveau des attaches de sangles car la polaire est fragile. Là on a moins de risque je trouve. D'ailleurs, en parlant de sangles, il y a encore un truc hyper bien sur cette polaire (quand je vous dis qu'elle est parfaite..) c'est qu'elle a des courroies de cuisses et non une courroie de queue. Je fuis les courroies de queue ça m'énerve, elles finissent toujours pleines de crottins, c'est pas très propre quand même. C'est un détail mais je trouve que c'est mieux les courroies de cuisses.

Du coup vous l'aurez compris je suis totalement conquise par cette polaire et depuis que je l'ai je m'en sers très souvent. Je pense même qu'en cas de grand froid je n'hésiterais pas à l'utiliser comme sous couverture car elle est bien chaude, elle est confortable, solide et bien coupée. J'ai beaucoup moins peur qu'elle passe derrière le garrot, qu'elle se déforme etc. Il y a des sangles partout en plus donc moins de risque qu'elle bouge. C'est du solide ! 

Voilà donc gros coup de coeur de l'hiver pour cette POLAR800.
Le prix reste assez élevé (69,95€) mais justifié à mon avis ;) 

Commentaires

  1. raaaah je suis conquise, mais c'est pas bien de me tenter!
    en tout cas, enfin une polaire intelligente, car comme toi je fuis les polaires, ca recule, ca craque et surtout c'est un aimant à poil
    mais là, j'avoue que décath a fait fort!!

    j'aime!

    RépondreSupprimer
  2. Native de St Fray/Clémence8 décembre 2012 à 22:51

    J'adore le concept, je suis carrément fan ! Mais...euuh...les couleurs, les liserets...gros copiage de la couverture polaire Rambo GP de Horseware ??

    RépondreSupprimer
  3. je crois que je vais demander au pere noel...cela me parait bien

    RépondreSupprimer
  4. Oui ça semble pas mal mais bon, les polaires bien denses et doublées aux épaules, c'est pas vraiment nouveau (Weatherbeeta, EquiThème en font). Le boucleries noires ou "canon de fusil" non plus ...

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, j'hésite à acheter cette polaire en tant que sous couverture mais vu le prix j'ai pas envie de me tromper ...
    Peux-tu me confirmer qu'elle ne recule pas derrière le garrot (c'est aussi ce que je deteste avec les polaires "normales". Merci !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé pour Vous : L'Amortisseur Ogilvy Half Pad

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Quel casque vous faut-il ?