Le jour où j'ai découvert un onguent révolutionnaire

Revenons quelques mois en arrière, oui parce que j'ai un petit peu de retard ! Au final je vais devoir choisir les produits qui m'ont le plus marquée ces derniers temps je pense parce que je ne pourrait pas tout vous montrer malheureusement, à moins d'arrêter de dormir et encore... Concentrons nous sur l'essentiel.

Vous rappeler l'onguent pour sabot Silverfeet ? Oui ça date un peu c'est vrai que ce blog commence à prendre de l'âge (tiens on a même pas fêté ses deux ans avec tout ça... C'était le 4 novembre pour info)! Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle je vous laisse aller voir l'article ici. Alors bref Silverfeet moi ça me branchait bien sauf que ça n'existe pas en France. Comme vous le savez, par le biais de mon super job, j'ai pu me rendre au CCI**** de Burghley en septembre dernier, et outre le style anglais bien différent du notre niveau équipement, j'ai pu trouver quelques trésors, et la graisse Silverfeet en fait partie.



Pas que j'étais partie pour l'acheter, mais je n'avais plus de graisse. Enfin si, pardon, j'en avais encore mais elle était pas terrible, le pot attend toujours d'être terminé, il pourra attendre encore je pense. En fait, Ponaine n'a jamais eu de réel problème de qualité de corne, mais ça c'était avant... Avant la Normandie. Oui parce que depuis bonjour les fourchettes pourries et la corne molle. Quelle galère cette humidité !


J'ai commencé par acheter un produit pour les fourchettes, qui n'est pas mal du tout d'ailleurs c'est celui ci : Spray Fourchette Haras de l'Arbalou (petit prix et efficacité). Pas trop mal donc mais comme je suis une grosse feignasse, produit + graisse... 'Too Much Manipulation' j'ai envie de dire. Non en fait là je cherche juste à justifier mon achat tout simplement, histoire de prouver que ce n'était pas compulsif pour soulager ma conscience. J'aurais pu continuer à combiner ma graisse Hippotonic à l'efficacité très moyenne voire nulle et mon spray fourchettes. Sauf que je n'ai pas résisté à l'envie de tester pour vous l'onguent Silverfeet, j'étais très curieuse de savoir ce que ça donnait, quand je l'ai vu au détour d'un stand sur l'immense village exposant de Burghley. Bon évidemment je n'ai pas pu m'empêcher au passage d'acheter deux autres produits. Faut dire qu'autant sur la sellerie je n'ai rien trouvé de dingue, autant sur tout ce qui est grooming les anglais sont au top!


N'ayant jamais vraiment eu besoin d'accorder de l'importance à la corne de Ponaine je n'ai jamais vraiment eu besoin de produits révolutionnaires pour les sabots, donc je ne savais pas trop à quel point un produit pouvait montrer son efficacité. Maintenant je sais !

Et je dois dire que désormais je ne me passe plus de cette graisse complètement fabuleuse, et je pèse mes mots. En une application on voit déjà le résultat (enfin le lendemain quoi), ce qui est plutôt sympa quand on paye 12£ le petit pot, ça  rassure de se dire qu'on a pas foutu de l'argent par la fenêtre (oui j'essaie souvent de m'en convaincre, vous aussi je pense si vous lisez ce blog) ! Ce qui est très appréciable c'est déjà l'odeur parce que cette graisse ne sent rien en fait. Oui pardon mais moi et l'odeur du goudron c'est juste pas possible hein... Elle s'étale bien, qu'il fasse froid ou chaud et en plus je vous le disais, elle est super efficace. Les fourchettes de Ponaine sont transformées, elles ne sont plus pourries du tout et plus besoin de spray. Je pense que c'est du à l'agent antimicrobien contenu dans le produit.


Alors je ne sais pas si j'irais utiliser cette graisse pour des pieds très secs mais en tout cas pour les chevaux vivants dans un environnement humide ou sujets aux fourchettes pourries, je conseille fortement. Le seul petit bémol que je pourrais émettre mais vraiment juste pour pinailler, ce serait qu'elle n'est pas assez noire mais bon, c'est vraiment pour chercher la petite bête. Oui je pourrais aussi dire que c'est nul car on ne trouve pas le produit en France certes.

Mais,... MAIS, devenue adepte de ce petit pot de graisse, je suis évidemment allée voir comment je pouvais  m'en procurer puisque je n'en ai déjà presque plus, et maintenant on peut acheter en ligne et se faire livrer en France. Elle est pas belle la vie ?

Punaise, j'ai quand même réussi à écrire un pavé au sujet d'un pot de graisse, moi je dis... respect.


Onguent Silverfeet / Silverfeet Hoof Balm : 15£ les 400mL - 73£ les 5L 

Commentaires

  1. Et ça donne quoi de la graisse rose sur de la corne blanche ? :0
    Et bon anniversaire au blog ^^

    RépondreSupprimer
  2. il faudrait regarder, étant donné que c'est une graisse "naturelle", si la composition n'est pas la même que celles de la gamme Ungula naturalis.
    ca tu en trouves en France, de plus en plus facilement. J'ai 2 pots, un pour les températures très froides (qui ne gèle pas donc) et un "normal". Elle est la meilleure que j'ai trouvé actuellement.
    http://ungulanaturalis.com/fr/

    RépondreSupprimer
  3. je suis fan ! merci de me l'avoir fait découvrir: idéal pour récupérer des fourchettes saines. pour info, j'ai trouvé un très bon plan sur un site français "âne-agile".

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé pour Vous : L'Amortisseur Ogilvy Half Pad

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Quel casque vous faut-il ?