Le couvre rein malin de GEM

Amis du soir, bonsoir !

Me voilà rentrée du Salon du Cheval de Paris depuis quelques jours, des étoiles pleins les yeux. Ou plutôt, des produits plein la tête ! J'ai pourtant été extrêmement raisonnable avec mon compte en banque, Noël oblige. Non, je n'ai toujours pas commencé à faire mes cadeaux. Angoissée ? Un poil. Mais je pense définitivement que jamais je ne parviendrai à les faire en avance. Vous vous sentez moins seul(e) maintenant je suis sûre ! Plus on de galériens, plus on rit ! C'est pas ça ?

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai maintenant beaucoup de choses à écrire avec cette petite virée parisienne où j'ai retrouvé beaucoup de monde. Je crois que ça m'avait vraiment manqué les salons. Je n'y avait pas remis les pieds depuis la fin de mon contrat aux JEM 2014. Du coup je suis boostée, remontée à bloc comme on dit ! 

Pour entamer cette longue liste d'articles à écrire, je vais vous parler d'un produit très malin. Par malin j'entends bien pensé, pratique, utile... Un de ces produits pensé par des cavaliers, pour des cavaliers vous voyez le genre ? Le genre où quand tu le vois, tu te dis : "mais pourquoi est-ce que personne n'y a pensé avant ?!" C'est là tout l'art de se sentir bête et émerveillé en même temps. Bon j'avoue avec moi c'est facile, je suis trop émotive.

source : Facebook/GEMequitation
Si vous suivez un peu l'actu de la marque GEM, je pense que vous savez de quoi je veux parler. Si vous savez lire le titre de l'article aussi. Malin ! C'est donc bien d'un couvre rein dont je vais vous parler. Le voilà en image : 

source : Facebook/GEMequitation

Pour la petite histoire, il m'a d'abord attirée car je cherchais un couvre-rein de dressage ou pour selle mono-quartier. Cela permet de ne pas passer le couvre rein sous l'étrivière car ça me gêne beaucoup trop au niveau de mon contact avec la jambe. C'est là où tu rends compte que tu es beaucoup trop habitué(e) au grip sur l'intérieur de ta botte parce que ta jambe passe en mode essuie-glace. Grand moment de solitude en somme. Et puis en plus, le couvre rein classique, devant la selle ça se met jamais bien, sauf sur les photos des catalogues. En vrai tu te retrouve toujours avec l'attache trop mal mise, du coup t'as le bout de tes manches qui s'accroche dans le velcro et en plus ça te fait un gros "truc" (désolée jai pas trouvé mieux comme qualificatif) devant ta selle. En un mot : RELOU, quoi.

source : Facebook/GEMequitation

Puis au final en parlant avec Barbara, l'une des créatrices de la marque, elle m'a fait remarqué qu'en fait ça ne sert à rien d'avoir du tissu devant. Et là, re moment de solitude : oui c'est clair, ça sert à rien ( à part te faire ch*** quand t'as une selle monoquartier). Et c'est là où tu te dis : "mais pourquoi les couvre reins sont pas tous comme ça ?!" Révolution dans ma tête.

Et ensuite le système d'attache : les aimants. Donc là vous allez vous dire que c'est gadget, mais pour ma part je ne trouve pas. Parce que déjà d'une, les scratchs ça s'accroche partout, et de deux ça fait du bruit. Ceux qui montent des chevaux tarés comprendront. Parce que les scratchs parfois ça mange les poneys je vous aurais prévenus. 

source : Facebook/GEMequitation




Donc déjà tout ça est beaucoup plus pratique, mais en plus si on tient compte de la coupe et de l'attache, je trouve que c'est beaucoup plus simple et surtout plus safe à enlever. Et là aussi, ceux qui montent des chevaux qui n'ont pas la lumière à tous les étages dans leur petit cerveau comprendront. Perso, Ponaine a peur une fois sur dix quand je lui enlève le couvre-rein à cheval, emais je vous jure quand ça arrive... je prie. Je prie et je maudits ce couvre rein trop galère à enlever, parce qu'il faut soulever le quartier ou les étriers... On va pas se mentir, c'est quand même bien la m***** cette histoire ! Je suis sûre que ça peut provoquer des chutes graves, et accessoirement c'est aussi une chute bête. Imagine le truc, tu t'es pété trois côtes et la clavicule : "Oh t'as du faire une sacré chute !" "Oh bah j'ai juste enlevé mon couvre rein". Grande classe.


source : Facebook/GEMequitation

Alors voilà, GEM s'est dit qu'il fallait faciliter le quotidien. Merci pour ça ! Certes ce ne sont pas les premiers couvre-rein du genre au niveau coupe, mais avec les aimants je crois bien que si. Et parce qu'en plus de ça ce couvre-rein est très joli, personnalisable et sur mesure si besoin, il fallait que j'en parle, tout simplement ;)



Commentaires

  1. Wahhou j'ai flashé dessus ! Mais où on peut le trouver ? Sur leur site il n'y est pas :(

    RépondreSupprimer
  2. Mince alors, ça donne méga envie ça !

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant ce couvre-rein! Ça change des autres modèles qui glissent facilement. L’intérieur est en polaire, l’extérieur en tissu imperméable, parfait pour les chevaux !

    RépondreSupprimer
  4. Je me sens moins seule avec le gros "truc" sur le devant de la selle... J'ai toujours pensé que j'étais juste pas douée, merci pour ce soulagement, haha !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé pour Vous : L'Amortisseur Ogilvy Half Pad

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Quel casque vous faut-il ?