J'ai testé pour vous : le service client Cheval-Energy

C'est très rare que je fasse des posts sur des distributeurs, mais il faut parfois faire des exceptions. Je ne sais pas trop ce qui m'a poussée à l'écrire sauf une grande satisfaction suite à une expérience d'achat super concluante. En y réfléchissant je me dis que ça devrait toujours se passer comme ça, peu importe où l'on achète mais puisque j'ai été aussi enchantée, ça laisse à penser que ce n'est pas une généralité. 

Vous commencez à le savoir, les produits de soin, c'est carrément mon truc, j'en ai une quantité astronomique, j'en reçois à tester, j'en achète... Bref, je crois que Ponaine a plus de produits que moi dans ma salle de bain. Grosse concurrence pourtant. 

Si Ponaine avait une salle de bain... Elle serait comme ça !
(crédit : madmoizelle.com)

Comme elle est encore au repos et que donc je ne peux malheureusement pas tester d'équipement au travail, je me rabats sur les produits de soin. Même si la patience est le meilleur des remèdes dans ces cas-là, on pense toujours qu'un bon produit peut aider. C'est comme pour nous les humains, on nous file toujours un tas de produits et de médocs quand on a bobo. Bon au final on sait pas trop si ça marche ou si c'est juste pour nous flinguer l'estomac mais bref... Tout ça pour dire que mon questionnement était le suivant : est-ce que les compléments alimentaires pour les problèmes de tendons sont efficaces ? Non parce que vu les prix des trucs si vous voulez, j'avais quand même envie de savoir avant de devoir m'expliquer auprès de mon banquier. 

Même si je n'avais jamais commandé sur ce site, Cheval-Energy était depuis quelques temps une bonne référence sur le net pour moi. Avec près de 85 marques référencées, ça permet d'avoir une belle vue d'ensemble des produits disponibles sur le marché sans avoir à chercher sur 40 sites web différents, et ça mine de rien, c'est quand même un sacré gain de temps. Sauf si vous avez vraiment rien à faire de vos journées, mais je doute que ce soit le cas. 




Bien évidemment, les prix ne sont pas exorbitants, sinon j'aurai déjà fait demi-tour. Disons qu'on est sur les prix du marché voire en dessous, et il y a quand même pas mal de produits en promotion aussi et pas forcément sur des trucs qu'on achète jamais ou des marques inconnues, au contraire. 

Je suis pas trop du genre à acheter sur un coup de tête, en général je réfléchis un long moment et j'ai besoin d'être sûre de l'efficacité du produit pour me décider. Du coup, j'ai fini par contacter le service client ne sachant pas trop vers quel type de produit me tourner, même s'il y a plein de précisions sur les fiches produits du site. A savoir que la tendinite de Ponaine n'est plus franchement au stade inflammatoire et qu'il n'y a plus de zones de chaleur, je n'avais plus franchement besoin d'un produit rafraîchissant ou anti-inflammatoire. Il me fallait quelque chose pour la reconstruction des tissus. 

J'ai donc envoyé un e-mail pour savoir un peu ce qui pourrait aider un peu à faire avancer le schmilblick. Voie orale ou voie locale ? Bref j'étais en plein doute. J'ai envoyé le mail sur les 11h30, j'ai eu une réponse quelques minutes après et un coup de téléphone 1h plus tard, c'était Marc, le vétérinaire super sympa qui travaille chez Cheval Energy. Inutile de vous dire que le fait qu'il soit spécialisé en orthopédie m'a plutôt convaincue quant à ses précieux conseils. Il m'a demandé de lui expliquer le problème de Ponaine un peu plus en détail et m'a ensuite conseillé plusieurs de types de produits de différents budgets. 

Ce que j'ai trouvé exceptionnel c'est qu'il n'a pas cherché à tout prix à me vendre des produits onéreux. Il m'a orientée vers un bon rapport qualité-prix et m'a tout bien expliqué, il m'a même donné quelques conseils supplémentaires pour la convalescence de Ponaine. J'avais donc environ 5 produits qui correspondaient à mes besoins, dont les fameuses stable boots Back on Track qui me font de l’œil depuis un moment, mais je n'ai toujours pas craqué, MÊME SI ELLES SONT EN PROMO. Craquer, pas craquer... Telle est la question. 



Le seul bémol, c'est que j'aurai bien aimé recevoir un mail récapitulatif après la conversation téléphonique pour avoir la liste des produits conseillés car je n'avais pas de quoi noter sous la main. J'ai renvoyé un mail pour avoir ces informations mais je n'ai pas eu de réponse, il est peut-être passé à la trappe. J'ai donc fait appel à ma super mémoire ce n'est pas hyper grave. 

Pour finir je n'ai commandé qu'un seul produit: le Cikatrisation, de la marque Loen-Vet, dont j'ai bien aimé la description faite par le vétérinaire. Non seulement les produits de la marque sont 100% naturels, mais en plus ils sont BIO, et surtout non dopants. Plutôt malin, le produit que j'ai acheté sert à la réparation des tissus superficiels mais aussi des tissus profonds, que du bon pour le petit tendon abîmé du ponain. Et encore mieux il pénètre très rapidement dans la peau et ça c'est trop cool parce que masser pendant 20 minutes tous les jours ça va bien une semaine, mais pas 4 mois et demi. Par chance, le produit était en promo, c'était pas de refus car cette crème coûte quand même dans les 40€.


Finalement je n'ai pas pris de complément alimentaire, peut-être que j'y viendrai plus tard mais vu que Ponaine ne mange pas de grains en ce moment ça me semblait finalement compliqué déjà que c'est dur de lui faire manger un médoc en temps normal, avec juste une poignée de grain ça devient encore plus compliqué. 

Guettant depuis un bon moment l'activité du site sur facebook, en mode grosse fouine, j'avais bien remarqué que les frais de port étaient gratuit un jeudi sur deux (MAJ merci Emilie V). J'ai donc bien sûr attendu ce jour-là pour commander, ce serait bête de s'en priver, même si d'ordinaire ils ne sont pas excessifs (3,90€ en relais colis, 5,90 dans ta boite aux lettres). Perso les frais de port c'est le genre de truc qui peut me faire annuler une commande. Quand tu vois ton panier et que ton montant passe dans la dizaine d'euros au dessus à cause des frais de port, psychologiquement tu as l'impression de te ruiner encore plus.



J'ai commandé un jeudi soir plutôt tard, ma commande a été traitée vendredi et j'ai reçu mon colis lundi matin. Je pense que si j'avais commandé jeudi matin j'aurai eu mon colis samedi. Je déteste attendre que mon colis arrive (ça sent la meuf traumatisée qui habitait à la campagne dans un coin paumé où les colis ils mettaient 10 jours à arriver) c'est pour ça que je commande rarement ligne. Quand je donne mon code de CB je voudrai que le colis apparaisse comme par magie sur mes genoux. Là, ok, je payerai peut-être des frais de port ahah. 

crédit : Hippique & Chic
Et donc voilà mon petit colis m'attendait bien sagement dans ma boite aux lettres lundi midi comme indiqué dans les mails de suivi de commande, avec des petites friandises en échantillon dedans. Pas besoin d'aller poireauter à la Poste, youhou (tu vois de quoi je parle...) !! Plus qu'à attendre jusqu'au soir pour tester mon petit produit aux écuries. Je vous en parlerai peut-être si ça vous intéresse une fois que je l'aurai utilisé pendant quelques semaines. 

Donc voilà j'ai écrit un roman sur Cheval-Energy, et ça me fait bien plaisir car j'ai adoré le site, le choix de produits, les conseils, le déroulement de ma commande. Un service client au top. Je vous invite vraiment à les contacter si vous hésitez sur des produits, les interlocuteurs sont de très bon conseils. J'ai vraiment été enchantée et je recommanderai très certainement, que ce soit pour mes insectifuges, d'autres produits pour traiter la tendinite ou d'autres choses je ne suis jamais à court d'idées. 

PS : Ce billet n'est absolument PAS sponsorisé. 

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce site ou sur cet article, j'ai hâte de lire ce que vous en pensez ! 

Commentaires

  1. Ravie aussi de Cheval Energy depuis 3 ans ! En plus on cumule des points avec les commandes, ce qui donne des bons de réduction ensuite et c'est pas négligeable non plus. Je passe environ 1 commande/mois car mon cheval doit recevoir un complément non stop tous les jours, et même si je compare régulièrement les prix autour, Cheval Energy est toujours bien placé ;)
    J'ai aussi profité des bons conseils de Marc lors du trauma de pied de mon cheval, j'ai eu un super suivi sur le long terme, j'étais très contente.

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  2. Alors moi je suis une grande fan et une cliente régulière de cheval energy !j ai eu mon premier cheval il y a bientôt 2 ans et j ai du passé ma première commande 3 ou 4 mois après son arrivée. J acheté sur ce site tout mes compléments alimentaires, produits de soins notamment pour sabots et membres . Pour donner un exemple j utilise la biotine de chez horse Master que j achetai dans une sellerie proche de chez moi ,c est d ailleurs ce produit qui m à fait découvrir et commander sur ce site ! , je l achete 5,50e moins cher que en boutique .... et comme vous je commande le jeudi donc pas de frais de port . Et tous les 3 mois je fais une grosse commande ( environs 180e ) . Je paie ma commande en 3 fois ce qui est quand même génial ! Et ce service est sans frais. En plus de tout ça il y a un très grand choix , et pour tout les budgets . J accorde beaucoup d importance à la qualité des produits que j utilisent pour mes chevaux autant que pour moi même. Pour ceux qui se disent :" mais qu est ce qu elle achete pour en avoir pour 180e pour 3 mois ??!!" : levure de bière en cure de 1 mois ,Best hoof biotine tous les jours et toute l année, crème de soins pour sabots , tendonil ( la encore je gagne 3e par rapport à d autres revendeur ) , essentiel tonus de lpc ( complément de minéraux et vitamines ) en cure de 2 mois fin d hiver , algues marines en cure de 40 jours primptemps , des plantes naturelles comme le thym en cure aussi l hiver , Le fabuleux clear eyes , les éponges de soins , les sprays anti mouches ( vraiment efficaces !) Enfin pleins de choses quoi ! je n ai jamais eu de mauvaises surprises et la livraison est sous 48h . Bref n hésitez pas à tester, vous serez certainement adepte comme moi . 😊

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  3. Hello ! Moi aussi je trouve ce site génial. Il offre énormément de choix, les descriptions des produits sont claires et il y a souvent des promotions (et de produits intéressants ! pas les fonds de tiroir !!). Du coup, j'achète tous mes produits de soin là-bas, d'autant plus qu'ils sont hyper rapides dans l'expédition.
    PS : ma jument aussi a fait une tendinite (du fléchisseur profond) et entre les boots Back on track et les Ice Vibes, j'ai pris les Ice Vibes qui ont vraiment bien aidé dans la phase de cicatrisation / remise en route selon le protocole vétérinaire.

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