Onguent Antimicrobien Silverfeet

Pas de pied, pas de cheval.
Tout le monde a déjà entendu ça un jour. Et ce n'est pas pour rien car au final, ce proverbe est résolument vrai. C'est pour cela qu'aujourd'hui je vais papoter onguent avec vous.

J'ai fait un découverte assez sympa il y a quelques semaines, mais je n'avais pas trop eu le temps de me renseigner sur la chose. Et là, j'avoue que vu le temps pourri que nous avons, j'ai du me résoudre à passer la journée sous la couette avec mon pote l'ordinateur, à trouver des trucs sympas à vous montrer (vraiment trop horrible la vie!). Mais en vrai, j'ai eu du mal parce que j'ai une ***** de livebox qui décide de faire grève en cas d'intempéries. Ce qui me laisse en gros 2min30 pour publier ce message. On y croit... ou pas !

Donc, on parlait des onguents. C'est vrai que ce ne sont pas trop des choses dont je me préoccupe, ma ponette ayant de très bons pieds, ils ne demandent pas de soin particulier si ce n'est un entretien régulier. La dernière fois, je suis tombée sur ça :



Comme je suis une grosse gamine dans l'âme, j'ai du coup réagi comme une grosse gamine :   "Waaaaah des couleurs c'est trop beauuu". Oui, je suis une cible marketing parfaite, ça me désespère... Mais, MAIS... j'allais pas vous balancer une photo d'onguent là comme ça, sans rien savoir dessus. Et il s'avère donc qu'en plus d'être stylés avec leurs couleurs hors du commun, ces onguents ont l'air pas mal du tout.

Alors en fait, ces baumes sont réalisés avec un mélange d'ingrédients naturels mais aussi d'ions d'argent (d'où le nom Silverfeet). Donc j'espère que là je vais vous apprendre un truc : l'argent est très utilisé pour la désinfection des surfaces dans beaucoup de domaines. A priori, ces onguents réduisent à 99,9% la croissance des bactéries et champignons nocifs pour les pieds des chevaux.
Fin de la minute scientifique.



Apparemment c'est efficace d'après ce que j'ai pu lire sur le web. Les couleurs rose et bleu ont été créées pour encourager les enfants à entretenir les sabots de leur cheval, bonne idée. Mais bon à choisir, si je devais en prendre un j'aurais pris rose histoire que ça soit plus fun, pas vous ? Evidemment, une fois que vous l'appliquez sur le sabot, la couleur de la corne n'est pas modifiée. Dommage pour les poonseuses*, je pense qu'elles auraient kiffé.

Outre son effet antibactérien et assainissant, le baume Silverfeet procure aux sabots un aspect durablement brillant. Apparemment ça ne sent pas trop mauvais, donc exit la mauvaise odeur du goudron ! Voilà donc à la base c’est le packaging qui m’avait plu, ça m’a fait penser aux cosmétiques "Lush" pour tout vous dire, je pense que c’est du à l’effet "pot noir". Mais au final ça semble un produit intéressant.
Plus d'infos par .

 *Basiquement, le terme « poonseuse » renvoit à « jeune fille âgée de 10 à 15 ans montant à poney, s’exprimant en langage SMS « ouaaa mon poné c le + boooo » et se caractérisant SURTOUT par la (sur)consommation de matériel équestre en tout genre. » Surtout avec de la couleur et des assortiments (de pas toujours très bon goût) le matériel.

Commentaires

  1. Mdr la définition du terme "poonseuse"! (Hum)
    Mis à part ça, ces onguent ont l'air super. Cependant, j'aurais pensé plutôt que les couleurs servaient à différencier des "types" de onguent, pour cibler des actions particulières...... D'ailleurs il n'y a pas que rose et bleu comme couleur..... Bon, je vais tout de suite cliquer sur le lien! ^^

    RépondreSupprimer
  2. moi j'aurai pris le bleu :p

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé pour Vous : L'Amortisseur Ogilvy Half Pad

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Quel casque vous faut-il ?