[FLOP] Aides artificielles, où est la limite ?

Je ne suis pas forcément contre l'emploi des aides artificielles, je pense qu'aujourd'hui nous sommes peu à ne pas y avoir recours. Je pense quand même rester raisonnable quant à leur utilisation. 

Par contre, je trouve qu'il y a des plus en plus d'équipements un peu barbares si je puis dire, qui font leur apparition sur le marché. J'ai été assez surprise de croiser ces muserolles au détour d'un blog suédois :





Ça me fait quand même bien rigoler de voir que certains modèles soient  paddés (doublés) malgré tout, parce c'est censé améliorer le confort. Ici c'est complètement inutile, on est d'accord (pour les côtés et encore faut chipoter). En tout cas, c'est sûr que vu de devant, on y voit que du feu. A l'heure où la recherche du bien être est un des critères les plus importants dans le choix de l'équipement, j'avoue que ça me fait drôle de trouver ce genre d’attirail. Evidemment, ça ne tombe pas dans toutes les mains, évidemment, cela a une utilité particulière mais bon... En tout cas je ne savais pas que ce genre de muserolle existait, et vous ? 


Même si je semble tout droit sortie du monde des bisounours, je sais qu'il existe aussi des méthodes et des aides bien pires. Quand bien même, vu l'effet de cette muserolle, je me doute qu'elle n'a pas vocation a être portée vraiment lâche... Rien qu'en regardant j'imagine la sensation. Berk. 


Et si on faisait des trucs comme ça pour corriger nos défauts de cavalier ? 

Commentaires

  1. un petit outil des adeptes de la rollkur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les muserolles fines comme ça c'est plutôt des muserolles utilisées par les cavaliers de saut, ceux qui utilise le rollkur (tous aussi condamnable...) recherche justement un contact très fort, à mon avis c'est utilisé pour avoir plus "lèger", avoir plus de direction (et peut être plus de frein aussi) Dégoûtant !

      Supprimer
  2. BEURK!! Depuis 4 ou 5 ans, je me suis fait la promesse de ne plus jamais utiliser d'aides artificielles style cravache ou éperons, sauf cas exceptionnel (exemple : éperons utilisés pour apprendre à un cheval à ne pas s'arrêter pendant le ramassage du ballon au horse-ball) Je crois que nous n'en avons jamais besoin, de ces aides. Puis là, pour le coup, la barbarie animale continue!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce type de muserolle existe depuis longtemps en course malheureusement... avec des clous... Le cso prend exemple sur des techniques de courses. Il y en a des bonnes et celles-ci sont vraiment nulles.
    ...

    RépondreSupprimer
  4. Je connaissais ce type de muserolle, mais seulement des bricolés par les cavaliers, pas des déjà faite ainsi & vendues sur le commerce .. Où va le monde .. Sans muserolle, sans amortisseur, sans éperons, avec un simple aiguille double brisure, mes chevaux sont tellement géniaux !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé pour Vous : L'Amortisseur Ogilvy Half Pad

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Quel casque vous faut-il ?