Parce qu'on apprécie tous les services de qualité...

Parce que quand les choses sont bien faites il faut le dire, je vais faire un article exprès pour ça. Remarque, quand elles sont mal faites, il faut le dire aussi, j'en parlerais plus tard. 

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais personnellement, quand je fais une commande en ligne, ça me gave d'attendre que mon colis arrive, parce que LaPoste, ils sont pas pressés... Et comme j'aime pas payer les frais de port, je prends toujours les moins chers, donc c'est LaPoste. Moi j'aimerais qu'une fois que j'ai appuyé sur "Valider Paiement", entendre "ding doooong" à ma porte (oui c'est pas simple d'imiter les sonnettes modernes) et là, trouver le colis devant ma porte, limite avec un noeud autour et tout. Oui c'est complètement fantasmagorique je sais. Illusoire quoi...


Autant pour mes achats perso, j'achète rarement sur le net, autant pour le poney, j'ai moyennement le choix, puisqu'aux alentours (comprendre à moins d'une heure de route) j'ai une seule et unique sellerie, qui profite largement de sa situation de monopole je trouve, en plus y'a rien pour les modèles réduits là-bas, même pire, y'a jamais ce que je veux... Bref, le choix est vite fait même si je dois payer des frais de port. 

Donc là déjà, le premier défi c'est de trouver une sellerie en ligne qui vend TOUS les produits que je veux commander. Quand tu en veux qu'un ou deux, ça va. A partir de trois, ça commence à se corser. Donc là, deux solutions s'offre à toi/vous :

- faire deux (trois, quatre..) commandes dans des selleries différentes : engendre un gros risque de commande d'articles supplémentaires, histoire de pas payer les frais de port au moins pour une des deux commandes.
- sacrifier un des produits que l'on veut, sous peine d'être déçu du produit qu'on a choisi à la place, mais parfois on a des surprises aussi.


Me connaissant, histoire d'éviter tout risque d'interdit bancaire, je prends souvent la deuxième solution, ou alors je ne commande pas du tout, j'attends... que l'inspiration me vienne et m'apporte une autre solution. Souvent j'attends d'avoir d'autres trucs à commander, je fais des commandes groupées bref, vous faites tous ça je suppose. En gros, ce que je vous raconte c'est juste inutile passionnant là. 

Bref, pour continuer à raconter ma life parce que j'aime bien, vendredi dernier j'ai eu envie de faire le plein de produits pour poney. J'adore tester des nouveaux produits, je me sens un peu l'âme d'une beauty-testeuse version hippique, vous voyez. Non parce que ce que vous ne savez pas, c'est que la création de ce blog m'a été directement inspirée de tous ces blogs beauté qui prolifèrent sur la toile. 

Revenons au sujet initial. Après maintes réflexions, j'ai fini par commander chez Equestra. Et je ne regrette absolument pas, c'est pour ça que je partage ça avec vous, au cas où vous auriez encore des doutes. 
Première chose qui m'a attirée : frais de port = 4,99€, miam !
Deuxième chose : vaste choix de produits de soin et des marques que j'aime. 



Je ne vais pas faire la revue de mes achats maintenant mais je la ferais dans quelques jours après utilisation. Quoiqu'il en soit, avec des frais de port peu élevés, je pensais recevoir mon colis à peu près une semaine plus tard. Foutaises mes amis, fou-taises ! Je me suis bien trompée. 


En gros, maxi 1h après paiement, je reçois un e-mail : "votre commande est en cours de préparation". Déjà là, je dis "Waouh" (Ok, j'ai cru à une blague aussi). A 14h un truc comme ça, deuxième e-mail : "Votre commande a été expédiée". Sérieusement, j'ai failli pleurer (de joie). Lundi : colis dans ma boiboite !!! 

Mais le meilleur, c'est que c'était trop bien emballé. Parce que combien de fois j'ai reçu des bouteilles de démêlant ou anti-mouche explosées, des pots de graisses éclatés... Là non, chaque produit avait été bien emballé séparément avec précaution, dans du papier bulle et bien scotché. Moi je dis, c'est beau. 

Donc voilà, Equestra, merci, vous me faites rêver

Commentaires

  1. Hâte que tu nous parles des produits que tu as acheté, car je suis faaaan de ce genre d'articles (autant pour nous que pour nos poneys) !

    RépondreSupprimer
  2. Merci H&C, devine chez qui je viens juste de faire une commande ?
    Les selleries sérieuses, rapides et soignées se font rares ces derniers temps !

    RépondreSupprimer
  3. La prochaine fois faudra essayer e-quitation.com ;) On peut même commander des articles taille poney exprès pour vous quand ça existe ! :))
    En tout cas, ça fait plaisir de lire des articles sur des expériences positives avec les selleries en ligne !

    RépondreSupprimer
  4. Sinon pour le bruit de la sonnette moderne c'est plutot "Driiiiiiiing"

    -> okay je sors !

    (Mais très bel article, je testerai quand mon banquier ne risquera pas de faire une crise cardiaque en voyant mon compte ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu as raison pour le "dring" je dois être un peu vieux jeu dans ma tête ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé pour Vous : L'Amortisseur Ogilvy Half Pad

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Quel casque vous faut-il ?