J'ai testé pour vous : la Limited Edition Samshield

Il y a des week-ends comme ça... qui commencent bien ! Le genre de week-end où tu es réveillée le samedi matin par ta sonnette. Sur le moment tu râles, jusqu'au moment où tu captes que c'est le facteur qui vient te déposer un colis tant attendu. J'adore recevoir des colis (comme tout le monde, je suppose?). Non mais c'est vrai, avouez qu'aujourd'hui le facteur, c'est plus trop notre copain car il nous apporte généralement plus de mauvaises nouvelles que de bonnes. Le pauvre. Mais voilà samedi matin c'était un peu le Père Noël en plein mois de février. Je lui ai ouvert limite en pyjama mais c'était pas grave. A peine la porte refermée j'avais déjà ouvert mon paquet pour découvrir ces deux nouveautés de la marque française Samshield, autant dire que je n'ai pas été déçue. Voici donc les derniers nés de la marque : une doudoune et un sweat zippé que l'ont voit déjà portés par quelques cavaliers, pour ma part c'était sur Camille Condé Ferreira. 

source : instagram / hippiquechic
Bon et puisqu'évidemment, sur le lino de mon appartement ça ne rend pas aussi bien voici une meilleure illustration : 


C'est juste canon ! Laissez-moi donc vous en dire plus sur ces deux nouveaux produits. On pourrait se dire que c'est juste une veste zippée et une doudoune banale sur laquelle ils ont apposé leur logo, détrompez-vous. Déjà rien que les produits ont de la gueule, je suis trop fan du look et des couleurs c'est vraiment ce que j'aime. Par chance déjà le gris compose les 3/4 de ma garde robe, donc vous dire que j'adore cette couleur ne serait pas exagéré. Et là, moi qui ne suis pas fan du vert en temps normal, j'aime beaucoup lorsqu'il est associé à ce joli gris foncé. C'est sport, moderne et subtil, tout ce qu'on aime !


LA DOUDOUNE

C'est tout à fait ce qui se fait en ce moment, une doudoune légère en duvet avec un tissu un peu brillant. On est pile dans la tendance. Pour ma part je suis très cliente de ce genre de vêtement que je les porte toute l'année. L'hiver je la porte sous mon manteau et au printemps je la porte sur un pull. Et l'été... je la porte aussi... malheur ! Bienvenue dans le Nord les amis. Ici la doudoune sans manche c'est LE vêtement indispensable des cavaliers, je l'ai toujours avec moi. Donc maintenant je suis contente j'en ai une ultra lookée, je sens qu'elle ne va plus me quitter. Et comme nous les cavalière on est aussi très girly on a quand même la petite touche "bling bling" avec des cristaux Swarovski sur le logo. Sans trop en faire c'est juste ce qu'il faut. 







J'aime beaucoup le modèle femme car il est tout vert à l'intérieur, ça met un vrai coup de pep's au gris, j'aime beaucoup ce contraste. Comme vous le voyez la coupe est bien cintrée ça fait une belle silhouette et pour autant on peut porter le sweat en dessous. Même si le bas est élastiqué cette doudoune est plutôt longue donc ça ne remonte pas au moindre mouvement de bras et ça c'est trop cool car toi non plus tu n'as pas envie d'exhiber ton bidou ou tes poignées d'amour au premier venu? Je te comprends. 

Niveau chaleur c'est du duvet donc ça tient ses promesses niveau chaleur sans pour autant te transformer en four et en plus c'est tout léger donc super agréable à porter. Je me dis qu'on a de la chance aujourd'hui d'avoir ce genre de vêtement car je me rappelle quand j'étais gamine, monter avec un manteau c'était juste pas envisageable quoi... Donc tu mettais 5 pulls pour pas avoir à porter cette veste certes chaude mais pas du tout confortable. On a tous connu ça. 

LE SWEAT 

Cher lecteur, ce sweat... n'est pas juste un sweat. C'est le sweat que tu mets mais que tu n'enlèves plus jamais. Je vous le dis il ne va plus me quitter. Déjà parce qu'il est beau, mais aussi parce qu'il est douuuux et parce qu'il est chaud aussi. En fait c'est presque un softshell pour vous décrire un peu la matière. Sauf que c'est pas raide comme un softshell. Mais comme du softshell c'est déperlant et un peu comme en polaire à l'intérieur. Donc ça tient chaud juste ce qu'il faut. C'est une veste technique et je trouve que l'appellation "sweat" est un peu réductrice du coup. 

Le truc qui me fait kiffer sur cette veste, vous allez rire mais, c'est la capuche. Et vous savez pourquoi ? Et bien parce qu'elle s'enlève, et ça... c'est le top ! Moi qui vous parle sans arrêt de l'effet triple capuche juste insupportable. Et oui, parce que c'est bien beau d'acheter des vestes à capuche, mais quand t'en as trois sur le dos c'est juste plus une capuche que t'as derrière la tête, c'est un véritable coussin. Mais un coussin pas confortable tu saisis ? Donc voilà cette fois la capuche s'enlève (et je sais qu'ils ne sont pas les seuls à le faire j'en reparlerai) mais donc ça me fait trop plaisir donc j'écris 10 lignes sur une capuche c'est pas grave. D'ailleurs en parlant de capuche, sur le modèle femme matez un peu la capuche : 


Il fallait y penser. Girly mais subtil ! Tellement jolie qu'on a pas envie de devoir l'enlever cette capuche. C'est hyper discret ce jeu de tons sur tons c'est vraiment ce qu'il fallait à cette veste qui a un look très sport au premier abord mais qui garde une petite touche de féminité avec des petits brillants par ci par là. A cela on ajoute les finitions contrastées en vert, et on retrouve le vrai côté sport chic de la cavalière d'aujourd'hui. 

Le modèle homme est différent vous le verrez dans les photos ci-dessous. Il fait très "sports extrêmes" je trouve qu'il y a une influence sports auto/moto, c'est vraiment sympa et j'aime beaucoup le changement de couleur sur les manches. 











Donc pour résumer, on a du confort, du chaud mais pas trop, une capuche qui s'enlève. On a aussi une poche avec passage des écouteurs, c'est le ptit truc en vogue en ce moment.
Et le mieux c'est encore de porter le sweat et la doudoune car autant dire que ça va très bien ensemble (c'est pas comme si c'était fait pour ;) )


Pour ma part je suis séduite par cet ensemble, le tester c'est l'adopter. A l'heure où je vous écris je porte le sweat et je suis trop bien dedans c'est vraiment trop doux et confortable. Un grand merci à l'équipe Samshield. 

Plus d'infos par là !

Crédit photo : Samshield

Commentaires

  1. Bonjour,
    Lectrice assidue de votre blog, dont j'adore les découvertes et le ton, je craque aujourd'hui pour cet ensemble Samshield... mais impossible de le trouver en vente sur le Net ... Savez-vous où je peux les commander ?
    Merci pour tout ce partage, c'est bien agréable !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé pour Vous : L'Amortisseur Ogilvy Half Pad

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Quel casque vous faut-il ?