Kingsland Relief Pad

Il s'est fait tout discret pour le moment, du moins je n'en avais pas encore entendu parlé. Peut-être que je suis trop coupée du monde du cheval en ce moment. Peut-être que j'ai pas les yeux en face des trous aussi... Ça peut arriver. 

En tout cas Kingsland lui a quand même dédié toute une page web et une vidéo en plusieurs langues, donc je me suis dit qu'il fallait en parler. Mais de quoi elle parle ? C'est ça que vous vous dites ? Et bien je parle du nouvel amortisseur que la marque a conçu en collaboration avec l'entreprise danoise Gabriel, à l'origine de la technologie ZenXit. Non je ne vous parle pas en chinois rassurez-vous, c'est vrai que ça peut porter à confusion. Mais donc, en gros, c'est un matériau breveté, utilisé notamment pour le rembourrage de matelas hospitaliers (minute glauque, bonjour!) ou encore de sièges de voitures de luxe, rien que ça !

Et là, Kingsland envoie du lourd et proclame que cet amortisseur est "deux fois et demie plus efficace que les produits similaires sur le marché en termes de soulagement des points de pression"rien que ça (j'aime bien me répéter). Bon ça veut tout et rien dire, car on sait pas ce qu'ils considèrent comme "produits similaires", mais quand même ça peut vouloir dire que c'est plutôt pas mal. 

Alors du quoi ça dit quoi ? Et bien ça dit plein de choses. Ok, super perspicace la meuf ! Déjà, voilà un peu à quoi il ressemble :




Donc déjà, perso je dis "miam", la gouttière. Aujourd'hui il ne me viendrait plus jamais à l'idée d'acheter un amortisseur sans gouttière, ça parait plutôt logique de libérer la colonne vertébral du cheval, pas vrai?

Ma seconde réflexion a été de me dire qu'il avait l'air quand même un peu épais. C'est un peu dur de juger par une image, c'est vrai que c'est plus simple lorsqu'on l'a dans les mains car on peut tâter la matière. Mais en lisant la description, j'ai vu que la mousse était à densité variable, ce qui fait que si j'ai bien compris, la matière s'adapte au cheval et à la selle. Si ça fait comme un Ogilvy (que j'ai testé et dont je ne saurai me passer aujourd'hui) alors c'est vrai top car la mousse se place là où il faut entre la selle et le cheval pour mieux répartir le poids de la selle et du cavalier, et du coup les chocs également. Ça veut dire que ça ne créé pas d'épaisseur là où il y a la pression de la selle. Je ne sais pas si c'est clair, mais en tout cas c'est pas simple à expliquer. 



Du coup niveau points de pression, on est OK, niveau absorption et répartition des chocs on est OK, niveau libération de la colonne vertébrale on est OK. Tout ça c'est la base d'un bon amortisseur. Et après ? 

Il y a des couches anti-frictions pour éviter que ça chauffe sous la selle, et aussi des bandes antidérapantes pour que tout reste bien en place. La mousse permet également à l'air de circuler lors de la compression et la décompression. Niveau entretien c'est bien pensé, la housse est lavable tout comme sur l'Ogilvy c'est vraiment très pratique car ça permet de ne pas altérer les mousses qui s'abîmeraient en passant à la machine. 

Je vous mets la petite vidéo qui va bien :




Là où c'est aussi très intéressant, c'est qu'il y a trois modèles différents. En fait on choisit l'option en fonction de son poids et de la discipline pratiquée. Donc en gros si t'as mangé un peu trop de chocolat ou que tu as les os lourds, tu prends Medium +.  



Donc voilà, pour ma part je trouve que cet amortisseur nous offre de belles promesses. J'aimerai vraiment le voir en vrai pour juger un peu ce que ça donne mais ça promet d'être bien à mon sens. 

Pour tout savoir, c'est par là : http://kingslandreliefpad.com/

Prix : 189€ 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé pour Vous : L'Amortisseur Ogilvy Half Pad

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Quel casque vous faut-il ?